Retour

Une clinique médicale d'Ayer's Cliff recherche des centaines de nouveaux patients

Une clinique de santé coopérative, située à Ayer's Cliff, recherche de nouveaux membres pour éviter la fermeture. Avec de nouveaux patients, Québec pourrait autoriser l'ajout d'un médecin.

Le Centre de santé de la vallée Massawippi n'est plus viable malgré ses 1600 membres. Une campagne de recrutement téléphonique est en cours et des milliers de dépliants ont été envoyés dans les municipalités environnantes. On espère ainsi recruter quelques centaines de nouveaux membres.

« On ne dessert pas seulement Ayer's Cliff, mais aussi 25 municipalités aux alentours. On n'a pas le choix. Pour rester viable et ouvert le plus longtemps possible, il faut d'autres membres. La base de la coopérative, c'est qu'un certain nombre de membres qui assurent le succès de la clinique », explique le président du conseil d'administration, Richard Violette.

La communauté d'Ayer's Cliff est majoritairement anglophone et vieillissante. Les citoyens sont donc prêts à oeuvrer ensemble pour que les portes de la clinique restent ouvertes le plus longtemps possible.

Pour être membre de la Coopérative, il faut débourser 50 $ pour la part sociale pour 10 $ par mois. Entre autres avantages, les membres ont accès non seulement à un médecin de famille, mais aussi à une équipe d'infirmières.

La Coopérative est aussi à la recherche active d'un nouveau médecin de famille.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine