Retour

Une courbe du rang du Bord-de-l'eau sera réaménagée après la mort de l'abbé Lauzière

La courbe du rang du Bord-de-l'eau où l'abbé Donald Lauzière a perdu la vie en motocyclette sera réaménagée.

La mort du « Bon Dieu à moto », comme certains se plaisaient à appeler Donald Lauzière, aura poussé la municipalité de Sainte-Clothilde-de-Horton à modifier la pente de la courbe problématique.

« Le coroner nous avait demandé de faire une étude sur cette courbe-là en septembre, et en octobre, on a demandé à nos ingénieurs de se pencher sur le sujet », explique le maire de la municipalité, Simon Boucher.

Suivant les recommandations du rapport des ingénieurs, la signalisation sera modifiée dans ce secteur du rang du Bord-de-l'eau, situé entre Sainte-Clothilde-de-Horton et Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Les travaux qui visent à modifier l'inclinaison de la courbe seront effectués dès le printemps 2017. Selon Simon Boucher, le coût des travaux s'élèvera à 40 000 $.

Donald Lauzière est mort le 4 septembre dernier lors d'une sortie à moto. Il a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une courbe. Il avait 79 ans. L'abbé à la retraite était bien connu par les motocyclistes de la région de Drummondville, notamment pour les bénédictions à moto qu'il faisait chaque printemps.

Plus d'articles