Retour

Une directrice d'école sherbrookoise championne de paracyclisme

Une directrice d'école de Sherbrooke se prépare en vue des Jeux paralympiques de Rio. Nicole Clermont a même gagné une médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de Toronto et elle se rendra la semaine prochaine à une coupe du monde de paracyclisme en Afrique du Sud.

Un texte de Geneviève Proulx

Une fois le boulot à l'école terminé, Nicole Clermont s'entraîne et les week-ends, elle participe à des compétitions partout dans le monde. « Le sport a toujours fait partie de ma vie. J'ai toujours rêvé de faire du sport à un niveau très élevé. J'ai joué au basketball collégial AAA, mais d'atteindre une équipe nationale et de vivre ce rêve-là, c'est assez exceptionnel surtout à mon âge », raconte la cycliste de 54 ans.

L'athlète est paracycliste à cause d'un léger handicap du bras gauche qui est, en partie, atrophié. « Je suis dans une catégorie où le handicap est très minime. Je course contre de jeunes filles. Je pense que je pourrais être leur mère! Elles ont la fin vingtaine, début trentaine. »

Le succès lui sourit. Après une 4e position au Championnat du monde en paracyclisme qui avait lieu en Suisse cet été, elle a gagné une médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains à Toronto.

Nicole Clermont est persuadée qu'elle pourra remporter une médaille aux Jeux paralympiques à Rio.

Plus d'articles

Commentaires