Retour

Une entreprise de Magog parmi les entreprises les mieux gérées au Canada

Conceptromec, une entreprise de Magog, figure parmi les entreprises les mieux gérées au Canada selon le programme annuel de la firme Deloitte.

Conceptromec est spécialisée dans la conception et la fabrication d'outils et d'équipements automatisés dans le secteur des joints d'étanchéité automobile.

Ce programme a été mis en place par Deloitte il y a 25 ans. « On veut vraiment honorer l'excellence des entreprises qui réussissent bien. Ce sont des sociétés qui sont vraiment les mieux gérées au Canada. Il s'agit d'entreprises privées ou à grande majorité privée et qui doivent avoir des revenus qui dépassent les 15 millions de dollars », explique Brigitte Vachon, associée chez Deloitte.

Quatre critères de gestions sont pris en compte pour faire partie du palmarès, dont la vision de l'entreprise. « La capacité que l'entreprise a d'investir dans l'innovation, sa façon de faire à l'égard de ça. Ce n'est pas seulement de manière conceptuelle, mais de vrais investissements. On regarde ce qui se fait dans sa productivité, comment elle va investir au niveau technologique dans les meilleurs outils qui existent sur la planète », donne-t-elle en exemple.

Outre Conceptromec, on retrouve également l'entreprise Fruit d'Or, qui est spécialisée dans la transformation de petits fruits comme la canneberge. Elle est située au Centre-du-Quéebc, dans le palmarès. Krugger, qui possède des installations à Sherbrooke, se retrouve aussi parmi les entreprises les mieux gérées.

Le palmarès compte une quarantaine d'entreprises. Elles seront honorées lors d'un gala qui aura lieu à Toronto le 11 avril prochain.

Plus d'articles