Retour

Une équipe de football québécoise rejoint Sport universitaire de l'Atlantique

L'équipe de football de l'Université Bishop's de Sherbrooke quitte le Réseau du sport étudiant du Québec pour se joindre au Sport universitaire de l'Atlantique. L'entente a été signée lundi midi à Halifax.

Les Gaiters de Sherbrooke joueront désormais contre les équipes des Universités Saint Francis Xavier, Mount Allison, Saint Mary's et Acadia.

Le directeur sportif associé à l’Université Bishop’s, Joey Sabo, espère que cela permettra à l’équipe québécoise d’avoir plus de succès que dans la ligue du Québec. Depuis trois ans, les Gaiters n'ont remporté que trois victoires en 24 matchs. Un score qui, selon lui, reflète les difficultés de la formation à concurrencer les grandes universités québécoises.

On est une institution avec 2300 quelques étudiants. Les opportunités de collectes de fonds sont pas les mêmes que des universités qui ont 70 000 étudiants, 40 000 étudiants. Notre réalité, elle est là.

Joey Sabo, directeur sportif associé à l'Université Bishop's

Si certains admirateurs de football universitaire voient en cette décision une forme de nivellement par le bas, Joey Sabo voit surtout une belle opportunité. « Des fois quand on est trop haut, c’est important de se retrouver où est-ce que l’on peut compétitionner », dit-il.

Une décision qui réjouit le directeur général de Sport Universitaire Atlantique, Phil Curie. « À chaque fois que nous pouvons étendre un sport, c’est bon pour nous », ajoute-t-il.

D’après le reportage de Paul Légère

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine