Retour

Une « équipe économique » pour le député de Sherbrooke, Luc Fortin

Le député de Sherbrooke, Luc Fortin, a dévoilé, lundi après-midi, les membres de son « Équipe économique Sherbrooke ».

Le groupe de 11 bénévoles issus du monde des affaires et du secteur communautaire devra notamment informer les entrepreneurs sur les programmes gouvernementaux disponibles. La création d'une équipe économique était un engagement pris par Luc Fortin lors de la dernière campagne électorale.

« Il y a beaucoup de programmes de développement économique au sein du gouvernement et ce que j'entends depuis deux ans c'est que les gens ne savent pas à quelle porte cogner pour avoir de l'aide », explique Luc Fortin. 

« Il n'y a rien de mieux que des gens qui sont sur le terrain », a-t-il ajouté. Le groupe consultatif devra aussi lui faire part des ajustements à apporter à certains programmes gouvernementaux.

« C'est une porte de plus pour aller chercher de l'information et tant mieux si ça répond à toute la région en plus de mon entreprise », a pour sa part indiqué Francine Guay, présidente de MI Intégration et membre du comité. 

« En toute transparence »

En acceptant de participer à ce comité, les membres n'obtiennent pas un accès privilégié aux programmes gouvernementaux, indique le député qui siège également au Conseil des ministres avec le portefeuille de la Culture et des Communications. 

« On est très soucieux de préserver les faits, mais également les perceptions », indique-t-il.

« La grande majorité sinon la totalité des programmes de développement économique sont normés et évalués par des fonctionnaires. Il n'y aura pas d'intervention politique non plus. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?