Retour

Une famille sauvée d'un incendie grâce à son chien!

Une résidence unifamiliale a été complètement détruite par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-François-Xavier-de-Brompton. L'embrasement du feu a été tellement rapide qu'on a craint pour la vie des membres de la famille de Marc Perreault. Heureusement, leur chien les a alertés à temps.

Les trois occupants de la résidence dormaient lorsque les flammes se sont propagées au bâtiment. « Il nous a dit que c'était son chien qu'il l'avait réveillé. Il était couché en haut et le chien s'est mis à japper. Il s'est levé et la boucane a commencé à arriver. Il m'a dit qu'il était grand temps de sortir. Il pensait mourir », a raconté un voisin, Léo Gagnon.

Non seulement la maison est une perte totale, mais l'incendie a également détruit complètement trois véhicules situés plus loin de la résidence. Une vingtaine de pompiers ont travaillé pour combattre le brasier et pour protéger les maisons voisines. Le feu a été tellement violent que le revêtement extérieur d'une résidence, située tout près, a été endommagé. « Oui, la maison est fripée sur le côté. Heureusement que le vent ne venait pas de notre côté parce qu'on n'aurait pas été chanceux nous non plus. Heureusement que ça ne s'est pas passé et que tout le monde est en vie », relativise la voisine immédiate, Céline Couture.

Tout le monde, sauf le héros du sinistre. Le chien a malheureusement perdu la vie dans l'incendie. Selon M. Gagnon, le voisin, l'occupant des lieux, son père et son épouse ont été transportés à l'hôpital pour soigner un important choc nerveux.

Une enquête est ouverte pour connaître la cause du brasier. Pour l'instant, toutes les hypothèses sont envisagées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine