Retour

Une formation destinée aux conducteurs automobiles plus âgés lancée à Victoriaville

L'Association québécoise des retraités du secteur public et parapublic (AQRP) a lancé jeudi à Victoriaville une formation appelée Bonne route! C'est l'ex-pilote automobile Bertrand Godin qui est le porte-parole du programme, qui s'adresse aux conducteurs de 50 ans et plus. 

On souhaite sensibiliser ces conducteurs à la sécurité routière. En suivant la formation, ils pourront mettre à jour leurs connaissances du Code de la sécurité routière et leurs techniques de conduite. Aussi, on souhaite que cette formation puisse aider les personnes aînées à conduire le plus longtemps possible en toute sécurité autant pour eux que pour les autres usagers de la route. 

La formation Bonne Route! est une adaptation de l'ancien programme 55 ans et au volant, qui avait rejoint, de 2008 à 2015, plus de 3700 participants. Au total, 260 formations avaient été offertes dans toutes les régions du Québec.

La Société de l'assurance automobile du Québec et Bertrand Godin, qui est également instructeur automobile à l'École nationale de police du Québec, ont travaillé à la mise sur pied de ce programme en collaboration avec l'AQRP.

Les gens intéressés à suivre la formation Bonne route! peuvent contacter l'AQRP.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine