Retour

Une grande partie de la MRC de Coaticook privée d'électricité dans la nuit de samedi

La majorité des résidents de la MRC de Coaticook seront privés d'électricité durant la nuit de samedi à dimanche, de 22 h à 9 h en raison d'importants travaux d'Hydro-Québec. Les municipalités de Waterville et Coaticook seront cependant épargnées.  

Les coupures se feront progressivement à partir de 22 h. Certains résidents à travers la MRC seront également épargnés par l'interruption. « S'ils n'ont pas reçu d'avis, c'est qu'ils ne seront pas touchés par l'interruption », explique la porte-parole d'Hydro-Québec, Ginette Cantin. 

Cette dernière assure que tous les efforts seront mis pour que l'électricité soit coupée le moins longtemps possible. 

« Dans les faits, on espère que ce sera avant 9 h. [...] On va avoir des pièces en double, en triple, des camions qui vont pouvoir faire des tests sur place. Dans un monde idéal, on souhaiterait commencer le rétablissement de service à partir du petit matin », résume-t-elle.

Les citoyens qui sont épargnés par l'interruption de service sont tout de même invités à réduire leur consommation durant cette période.

« C'est une question de configuration de nos circuits dans le secteur, de nos sources d'alimentation, et c'est en partie pour ça que Coaticook [et Waterville] se retrouvent un petit peu plus chanceuse que les autres », mentionne Mme Cantin.

Une quinzaine de travailleurs d'Hydro-Québec seront en poste pour procéder aux travaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine