Retour

Une halte en l'honneur du vétéran Germain Nault inaugurée à Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke a inauguré ce matin la Halte Germain-Nault à l'entrée de l'arrondissement de Brompton. Elle veut ainsi honorer la mémoire de ce héros de la Deuxième Guerre mondiale, décédé en 2014.

La halte Germain-Nault comprend une oeuvre de la Sherbrookoise Valérie J. Gosselin représentant l'ancre de l'Entreprise, un bateau à vapeur qui naviguait sur la rivière Saint-François vers la fin du 19e siècle.

Située à l'intersection des rues Laval et Saint-Lambert, cette halte se veut aussi un lieu de réflexion.

« Peu importe qu'il s'appelle Germain, ou un autre nom, pour tout ce qu'il a fait, il fallait lui rendre hommage », a témoigné Clément, le frère du vétéran.

« On perpétue cette tranche d'histoire qui n'est pas la plus merveilleuse de notre univers, mais on ne dira jamais assez à quel point c'est important de reconnaître ceux et celles qui ont permis qu'on soit en liberté aujourd'hui », a pour sa part témoigné la présidente de l'arrondissement de Brompton, Nicole Bergeron.

Germain Nault était membre de l'Armée canadienne au sein du régiment de la Chaudière. Il a survécu à l'enfer du débarquement de Normandie et a participé à libération de l'Europe du joug de l'Allemagne nazie.

Le 13 septembre 2014, il avait reçu la Légion d'honneur française au Manège militaire de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine