L'ancien joueur de la National Basketball Association (NBA) Dikembe Mutombo a rencontré des partisans au campus de l'Université Bishop's, jeudi en fin de journée. Plusieurs jeunes étaient sur place pour obtenir une signature et échanger quelques mots avec lui.

L'athlète qui a joué 18 saisons dans la NBA participe à une tournée organisée par son association et Air Miles. La NBA souhaite se rapprocher des partisans en leur permettant de rencontrer les vedettes du sport, en les invitant à jouer sur les mêmes terrains qu'elles ou encore à visiter les vestiaires des équipes.

« Nous sommes devenus une association qui veut être tout près de ses partisans. Beaucoup de gens viennent au match et leur expérience se résume seulement à voir le match, mais jamais à se retrouver à côté d'un grand sportif et à lui poser des questions », explique celui qui mesure 2,18 mètres.

Et qu'est-ce que les gens lui disent le plus souvent lorsqu'il le rencontre?

Ce à quoi le Congolais répond, avec plaisir, que son nom, c'est Dikembe Mutombo Mpolondo Mukamba Jean-Jacques wa Mutombo.

Ils étaient d'ailleurs quelques-uns à imiter son célèbre « no no no » dans la file en attendant de lui serrer la main.

« Ça m'a vraiment surpris. Je l'ai su aujourd'hui qu'il serait là et je voulais absolument venir. Je le connaissais beaucoup parce qu'il a joué avec un de mes joueurs préférés. Je voulais vraiment le voir », explique Adam Lafrance.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine