L'ancien joueur de la National Basketball Association (NBA) Dikembe Mutombo a rencontré des partisans au campus de l'Université Bishop's, jeudi en fin de journée. Plusieurs jeunes étaient sur place pour obtenir une signature et échanger quelques mots avec lui.

L'athlète qui a joué 18 saisons dans la NBA participe à une tournée organisée par son association et Air Miles. La NBA souhaite se rapprocher des partisans en leur permettant de rencontrer les vedettes du sport, en les invitant à jouer sur les mêmes terrains qu'elles ou encore à visiter les vestiaires des équipes.

« Nous sommes devenus une association qui veut être tout près de ses partisans. Beaucoup de gens viennent au match et leur expérience se résume seulement à voir le match, mais jamais à se retrouver à côté d'un grand sportif et à lui poser des questions », explique celui qui mesure 2,18 mètres.

Et qu'est-ce que les gens lui disent le plus souvent lorsqu'il le rencontre?

Ce à quoi le Congolais répond, avec plaisir, que son nom, c'est Dikembe Mutombo Mpolondo Mukamba Jean-Jacques wa Mutombo.

Ils étaient d'ailleurs quelques-uns à imiter son célèbre « no no no » dans la file en attendant de lui serrer la main.

« Ça m'a vraiment surpris. Je l'ai su aujourd'hui qu'il serait là et je voulais absolument venir. Je le connaissais beaucoup parce qu'il a joué avec un de mes joueurs préférés. Je voulais vraiment le voir », explique Adam Lafrance.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine