Retour

Une marche pour plus de logements sociaux à Sherbrooke

Une marche pour le « droit au logement » aura lieu le 7 avril à Sherbrooke et reliera le bureau de la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau à celui du député de Sherbrooke, Luc Fortin.

Cette activité, appelée « un toit avant tout », est organisée parallèlement avec une grande marche, chapeautée par le FRAPRU, qui aura lieu du 2 au 29 septembre prochain et où les participants partiront d'Ottawa pour se rendre à Québec.

Au total, 46 groupes communautaires de l'Estrie ont appuyé les revendications de l'Association des locataires de Sherbrooke dont la construction de 1500 logements sociaux sur cinq ans à Sherbrooke.

« Ils veulent aussi rappeler aux ministre [Bibeau et Fortin] que la situation est insoutenable pour 14995 ménages locataires qui défraient plus de 100 % de leurs revenus pour se loger selon le dernier recensement de Statistique Canada », peut-on lire dans un communiqué. Selon l'Assocation, on retrouve à Sherbrooke plus de 6100 ménages locataires qui payent plus de 50 % de leurs revenus pour se loger.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité