Retour

Une nouvelle clinique médicale voit le jour à Drummondville

Les quelque 4000 patients orphelins de Drummondville ont maintenant une alternative à l'urgence de l'hôpital. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a annoncé mercredi la création de la Clinique médicale ambulatoire Drummondville (CMAD).

Le nouveau service vient combler le vide laissé par le défunt Réseau d'accessibilité Drummond, démantelé avec la création des supercliniques. Les deux nouvelles cliniques, qui auront pignon sur la rue St-Jean et sur le boulevard Lemire, offriront des services de consultation de 8 h à 16 h, 7 jours par semaine.

L'urgence de Drummondville est actuellement occupée à 158 %. Les 83 médecins impliqués dans le projet rappellent que le service réservé aux problèmes de santé non urgents sera aussi offert aux patients ayant un médecin de famille.

Selon le docteur Gilles Viens, le nouveau modèle offre 50 plages de consultation supplémentaires quotidiennement sur le territoire.

« On a déjà l'expérience, on avait déjà eu un système qui pouvait y ressembler et qui avait fait une différence de 12 % en salle d'urgence. Avec ces 50 places fixes, les petits cas, on aime mieux les voir dans nos bureaux, surtout que c'est eux qui attendent le plus à l'urgence », explique Dr Viens.

Les patients qui veulent maximiser leurs chances d'être vus par un médecin devront contacter la clinique dès son ouverture le matin.

Plus d'articles