Retour

Une nouvelle passerelle pour cyclistes aménagée au dessus de l'autoroute 410

La Ville de Sherbrooke aménagera l'an prochain une passerelle indépendante pour permettre aux cyclistes de traverser en toute sécurité le pont qui enjambe l'autoroute 410 sur le boulevard de Portland.

Le conseil municipal a donné le feu vert lundi soir à ce projet évalué à 1,7 million dollars. L'argent provient de l'enveloppe déjà prévue pour le développement du réseau cyclable de Sherbrooke et d'une subvention. « Nous avions quelques options sur la table pour l'aménagement d'un lien cyclable à cet endroit afin de rejoindre le futur prolongtement du boulevard de Portland. Toutefois, chaque option étudiée obligeait les cyclistes à descendre de vélo pour traverser l'autoroute 410 en raison d'une largeur insuffisante », soutient le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny.

Bruno Vachon explique que cette passerelle s'inscrit dans le projet de mobilité durable de la Ville de Sherbrooke. « C'est un pas majeur. On montre encore une fois que la Ville de Sherbrooke est avant-gardiste et se préoccupe de la mobilité durable. »

Le pont enjambant la 410 conservera une voie consacrée aux piétons. La construction de cette passerelle commencera en 2016. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine