Retour

Une nouvelle tour de télécommunications pourrait apparaître à St-Étienne de Bolton

Vidéotron souhaite implanter une nouvelle tour de télécommunication à St-Étienne de Bolton. La tour s'érigerait sur le rang 1, en plein coeur du secteur agricole. Les citoyens ont été conviés une séance d'information vendredi soir.

Une tour de Bell est déjà implantée dans le village, mais cette nouvelle nouvelle tour de Vidéotron permettrait de desservir les zones non couvertes par le réseau cellulaire.

La mise en place de certaines de ces tours dans la région a provoqué l'insatisfaction de plusieurs citoyens.

Le protocole d'implantation de la Ville oblige la tenue de ces séances d'information. Certaines personnes se dont dites inquiètes de voir pousser ce type de structure dans leur environnement, craignant pour la beauté des paysages notamment.

L'administration municipale de St-Étienne de Bolton se dit consciente de la grogne que peut provoquer un tel projet et assure être à l'écoute des citoyens.

Le député fédéral de Brome-Missisquoi, Denis Paradis, a réclamé dernièrement un moratoire de 6 mois sur l'installation de tours de télécommunication dans la région.

M. Paradis a transmis cette demande à son collègue ministre de l'Innovation au nom de 16 maires de l'Estrie, dont ceux de de Bolton-Est, Eastman, Stukely-Sud et Saint-Étienne- de-Bolton.

Le Conseil municipal de St-Étienne de Bolton décidera s'il autorise le projet le 7 juin prochain. Vidéotron souhaiterait que la tour soit en activité vers la fin du mois d'août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine