Retour

Une nouvelle usine de 11 M$ dans le parc industriel de Sherbrooke

Le parc industriel de Sherbrooke abritera une nouvelle usine dans les prochaines semaines. Les conseillers ont approuvé la vente du terrain, situé au coin de la rue Robert-Boyd et du boulevard Industriel, lors du dernier conseil municipal.

C'est une entreprise située à Kirkland, 9201025 Canada inc. et dont le président est Joseph Broccolini, qui est l'acheteur du terrain. Selon les documents déposés au conseil municipal, on souhaite y faire bâtir un édifice de 12 800 mètres carrés qui sera ensuite loué à une entreprise oeuvrant dans l'industrie du plastique et du caoutchouc. 

Toujours selon les informations inscrites dans les documents officiels, « ce projet permettra la rétention de 300 emplois à Sherbrooke ». Ni Sherbrooke Innopole ni le conseiller municipal Pierre Tardif n'ont voulu divulguer le nom de l'entreprise qui s'établira dans cet édifice. Les appels de Radio-Canada Estrie faits à M. Broccolini sont restés sans réponse. 

« C'est difficile d'aller chercher des grosses entreprises comme ça, des manufactures qui vont fabriquer des choses et qui vont rester ici. Il y a beaucoup de petites et de moyennes entreprises, mais des projets de ce type-là, avec 300 emplois, un projet de 11 millions de dollars, on n'en a pas beaucoup. C'est ce genre de choses que nous voulons attirer à Sherbrooke », soutient le conseiller municipal Pierre Tardif. 

La Ville a vendu le terrain, d'une grandeur de 36 000 mètres carrés, pour un montant de 389 000 $. Selon les documents du conseil municipal, la construction commencera le 18 août prochain. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine