Retour

Une oeuvre éphémère d'Ultra Nan pour susciter le bon voisinage

L'artiste sherbrookois Ultra Nan en a fait sourire plus d'un mardi matin sur la promenade du lac des Nations avec l'installation d'une oeuvre temporaire qui servira à la campagne Bon voisinage orchestrée par la Ville de Sherbrooke.

L'oeuvre en question est constituée d'une maisonnette à l'intérieur de laquelle on retrouve une quarantaine de maisons d'oiseaux. Sur certaines cabanes, on y trouve des copies du célèbre petit bonhomme de l'artiste qui se parlent entre eux. « En fait, l'idée, c'est de reproduire une ville dans une ville. On y voit des citoyens qui sont en interrelations. C'est un lien pour dire qu'on est dans le même espace, le même univers », explique l'artiste qui souhaite rester anonyme.

Il est aussi possible d'entendre un slam de Frank Poule lorsque l'on admire l'oeuvre.

La cabane doit surtout servir au tournage d'une vidéo qui sera diffusée sur les réseaux sociaux. L'artistel a été rémunéré pour le faire, mais à bas prix. « Je ne l'ai pas fait bénévolement, mais je l'ai fait surtout par passion avec le sourire. Je l'ai fait aussi pour montrer que l'on peut faire de grandes choses avec peu de moyens. »

Selon les estimations d'Ultra Nan, l'oeuvre est constituée à 90 % de matériaux recyclés retrouvés dans les gros rebus cet été. Il a fallu plus d'un mois à Ultra Nan pour faire le projet. « Rien n'a été acheté. Je me suis gâté à créer cet univers! »

C'est avec plaisir qu'il a accepté l'offre de la Ville de se joindre à se projet. « Mon objectif, c'est que les gens soient fiers de leur ville. Qu'ils y aient un sentiment de bien-être. »

Ultra Nan soutient que la maisonnette pourrait servir à d'autres projets dans le futur.

La campagne Bon voisinage de la Ville de Sherbrooke cherche à rappeler aux citoyens à entretenir de bonnes relations avec leurs voisins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine