Retour

Une partie du chemin Godin fermée toute la semaine à Sherbrooke

Les travaux entourant la construction du quatrième poste de distribution d'Hydro-Sherbrooke forcent la fermeture d'une partie du chemin Godin pour toute la semaine, 24 heures sur 24, à compter d'aujourd'hui.

La Ville de Sherbrooke procède jusqu'à vendredi à la construction des massifs électriques du poste Massé, situé en face du 1620 chemin Godin, dans le secteur Rock-Forest-Saint-Élie-Deauville. Ces structures de béton abritent les conduits de fils électriques sous la chaussée.

« Ce sont des fils haute-tension, évidemment, alors ça prend toutes les précautions nécessaires. Ce sont des travaux assez longs à faire et on ne peut pas permettre la circulation par-dessus un massif qui vient d'être coulé », explique la directrice aux infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel.

La route est complètement fermée à la circulation jusqu'à vendredi entre le poste et la rue Joyal. Un itinéraire de détour est prévu en direction est par le boulevard Bourque et la rue Henri-Labonne, et en direction ouest par les chemins St-Roch Nord et Louis-Cayer.

« Le fait que la voie soit complètement fermée rallonge le détour pour les automobilistes, mais ce n'est pas la portion qui est la plus achalandée du chemin Godin, donc on pense que ça devrait être vivable pour les citoyens », note Mme Gravel.

Au coût d'environ 35 millions de dollars, le nouveau poste de distribution d'Hydro-Sherbrooke doit être opérationnel à compter de l'automne 2018.

Plus d'articles

Commentaires