Retour

Une piste cyclable remplie de déchets désole à Sherbrooke

On retrouve, sur une section de la piste cyclable, près de l'école secondaire du Triolet, de nombreux déchets. Le conseiller municipal du secteur, Jean-François Rouleau, appelle au civisme. 

« C'est décevant! Il faut demander un peu plus de civisme aux gens. Il faut leur demander de ne pas jeter leurs papiers ici », dit-il. 

M. Rouleau soutient, toutefois, que les équipes de nettoyage de la Ville ne sont pas rendues dans ce secteur encore. « La solution permanente, croit-il, passe par l'implantation de poubelles comme il a été fait tout autour de l'école du Triolet. La Ville et son comité de développement durable doivent avoir une politique beaucoup plus claire sur les façons de garder notre ville propre. »

Pas seulement les jeunes

Même s'il était facile de pointer les élèves de l'école secondaire du Triolet, située tout près, Jean-François Rouleau rappelle qu'ils ne sont pas les seuls à utiliser cette piste cyclable. « On trouve beaucoup de choses aujourd'hui sur la piste et c'est congé pédagogique. C'est utilisé par beaucoup de gens qui viennent d'un peu partout les fins de semaine. Ce n'est pas seulement le Triolet. Malheureusement, quelque ce soit les personnes concernées, on invite les gens, SVP, à respecter notre environnement. C'est tellement beau. SVP, prenez quelques minutes pour jeter vos déchets près des endroits commerciaux ou à l'entrée du Triolet où on a mis des poubelles. »

Du côté de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, on rappelle qu'on ne gère pas les déplacements des élèves en dehors de la cour de l'établissement. Toutefois, au printemps, un rappel est fait concernant la sécurité et on en profite pour leur dire de se ramasser. De son côté, Jean-François Rouleau assure que la direction de l'école « collabore activement ». 

Le problème est à l'ordre du jour de la prochaine rencontre du comité citoyen du secteur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine