Retour

Une programmation variée pour les 30 ans des Concerts de la Cité

C'est sous le signe de la diversité que les Concerts de la Cité entameront leur 30e année au centre-ville de Sherbrooke.

La Place de la Cité sera occupée par des artistes à la popularité croissante, alors que la soirée d’ouverture fera place aux neuf musiciens de Busty and the Bass. Le collectif réputé pour ses performances festives sera en spectacle le 29 juin, à 20 h.

Les organisateurs promettent également un moment unique pour les festivaliers le 10 juillet prochain, à 19 h. Les renommées chanteuses jazz Karen Young et Coral Egan présenteront leur spectacle issu de leur premier album en duo mère-fille.

Les amateurs de hip-hop sont quant à eux conviés le 12 juillet, à 20 h, à assister au spectacle de la formation Dead Obies.

Place à la scène indie

Face à la demande, les Concerts de la Cité présenteront une nouvelle série indie à La Petite Boîte Noire. Au programme, on retrouvera entre autres le son pop-orchestral de Bellflower le 20 juillet, du indie-pop avec Foreign Diplomats le 27 juillet et de la visite de France avec la formation rock La Jarry le 14 juillet.

Les habitués en terrain connu

Au total, ce sont plus de 50 spectacles qui seront présentés gratuitement pendant l'été.

En plus des nouveautés, les habitués des Concerts de la Cité retrouveront aussi leurs volets préférés. Les Grands classiques du Lundi, Les Concerts midis, Les Concerts à la brunante du côté de la Place de la Cité, Les Mercredis au Carré, Les Jeudis & Vendredis Jazz, Les Samedis animés et Le Théâtre de rue à l’amphithéâtre du Carré-Strathcona seront de retour.

Le Théâtre Granada servira de site de représentation si la température n’est pas clémente. Le Loubards et Le Boquébière accueilleront de leur côté les spectacles 5 à 7 du jeudi au samedi en cas de pluie.

Pour connaître la programmation complète, consultez le www.concertsdelacite.ca.

Plus d'articles

Commentaires