Retour

Une remontée mécanique pourrait être ouverte toute l'année au mont Bellevue

La nouvelle remontée mécanique qui sera installée au mont Bellevue de Sherbrooke pourrait permettre de proposer des activités toute l'année. Des vélos pourront être accrochés aux nouvelles chaises quadruples si la Ville décide de développer l'offre de vélos de montagne à cet endroit dans le futur. L'investissement atteint un peu plus de 1 million de dollars.

Un texte de Brigitte Marcoux

La nouvelle remontée permettra de transporter 1600 skieurs à l'heure, soit le double de la capacité actuelle. Les nouvelles normes de sécurité et la désuétude de l'équipement actuel ont incité la Ville à remplacer le remonte-pente qui date de 1960. Le démantèlement commencera au mois d'avril.

Du même coup, la remontée Poma lift, située à l'ouest de la montagne sera également démantelée. Les conseillers Bruno Vachon et Nicole Bergeron ont toutefois fait part de certaines réserves quant à cette décision.

« J'aimerais qu'on évalue comme il faut cette possibilité. Le maintien du Poma lift pourrait dépanner dans le cas d'un bris mécanique de la nouvelle chaise quadruple », a expliqué la conseillère Bergeron.

Les chaises quadruples seront en activité pour la prochaine saison de ski. Le mont Bellevue de Sherbrooke accueille en moyenne 400 skieurs par jour.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine