Retour

Une résidente de Sherbrooke dénoncée pour négligence envers des animaux de compagnie

La Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie a déposé une dénonciation auprès de la Procureure de la couronne contre une résidente de Sherbrooke pour avoir négligé ses animaux de compagnie.

Quatre chats, dont un mort et un chien de race pinscher ont été découvert dans un logement vide et insalubre. Les animaux ont été immédiatement amenés à la SPA de l'Estrie afin qu'ils soient examinés et soignés et qu'une autopsie soit pratiquée. Sophie Phaneuf a été accusée d'avoir négligé de fournir les soins nécessaires à ses animaux. L'accusée a été remise en liberté sous conditions et devra se présenter en cour le 20 novembre.

« Lors de son entrée, il a découvert [...] beaucoup d'excréments au sol. Je ne peux pas donner beaucoup de détails sur la condition des animaux comme ce sont des preuves au dossier, mais les animaux n'étaient vraiment pas en bonne condition », selon Cathy Bergeron responsable des communications à la SPA de l'Estrie. C'est une plainte présentée par un citoyen qui a éveillé les soupçons de la SPA de l'Estrie.

C'est une visite effectuée le 25 octobre dernier par un patrouilleur qui a mené aux dépôts des accusations.

Plus d'articles

Commentaires