Retour

Une « route du lait » naît à Sherbrooke

Une nouvelle « route du lait » voit tranquillement le jour à Sherbrooke. L'annonce officielle sera faite samedi, première journée de la Semaine mondiale de l'allaitement. 

Une vingtaine de commerces ont adhéré à ce projet favorisant l'accueil des mères allaitant leur bébé, une initiative soutenue par le CIUSS de l'Estrie - CHUS.

Des espaces confortables seront aménagés dans chacun des lieux et le personnel sera sensibilisé à la question de l'allaitement. Une table à langer sera aussi mise à la disposition des mères. 

Pour les reconnaître, ces lieux apposeront dans leur vitrine un autocollant bleu représentant une mère avec un bébé dans les bras.

Le dévoilement officiel de la « route du lait » sera fait en même temps que le Défi allaitement, pendant lequel des dizaines de mères allaiteront leur bébé samedi dans cinq lieux publics de la région. 

Organisé par Nourri-Source, le Défi se tiendra samedi simultanément à Sherbrooke, Magog, Granby, Cowansville et Coaticook, dès 11 h.

Pour la porte-parole, Maryse Mathieu, l'allaitement suscite encore un certain malaise au Québec. Ainsi, l'événement servira à sensibiliser la population aux bienfaits de l'allaitement pour la santé de la mère et de son enfant.

« Il y a encore des femmes qui se font regarder d'un drôle d'air parce qu'elles allaitent en public. C'est pourtant protégé dans la Charte des droits et libertés de la personne, on protège le droit des mères d'allaiter, n'importe où, n'importe quand. », explique celle qui est aussi mère de trois enfants.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque