Retour

Une saison difficile pour le Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix devra batailler fort pour s'assurer une place en séries. En début de saison, pourtant, l'équipe de Sherbrooke était considérée comme aspirante au championnat de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Que s'est-il passé ?

La saison dernière, le Phoenix a cumulé 36 victoires et terminé en 8e position. Tous les espoirs étaient permis.

« C'est évident que pour nous. On vise encore à avancer cette année et aspirer justement aux plus grands honneurs », avait même soutenu l'ex-entraîneur-chef Judes Vallée, en septembre dernier, avant d'être congédié deux mois plus tard.

C'est Stéphane Julien qui le remplace. Quelques victoires suivent, mais sans trop tarder, le club renoue avec la défaite.

Selon le nouvel entraîneur, les joueurs doivent retrouver confiance.

« L'équipe a prouvé qu'elle pouvait jouer de gros matchs contre de grosses équipes. Puis, il y a une question de constance qui fait que tous les jours, il faut travailler là-dessus », affirme Julien.

Le joueur Anthony Chapados, est du même avis.

« On peut avoir une très bonne première période et après cela, arrêter de jouer complètement et on se fait remonter le reste de la partie. On fait des revirements aussi qui coûtent cher », explique-t-il. 

La saison continue

Le journaliste sportif au journal La Tribune, Jérôme Gaudreau, est persuadé que le Phoenix a le talent pour réussir. Or, il remarque parfois un « manque d'effort » et un « désir de vaincre ».

Malgré tout, Stéphane Julien croit que son équipe pourrait encore créer la surprise. « Je suis sûr qu'il y a pas mal de monde qui ne veut pas nous prendre en première ronde. On est une équipe qui peut être dangereuse. »

Le Phoenix recevait, jeudi soir, les Voltigeurs de Drummondville. L'équipe l'a emporté 3 à 1. Ce vendredi, ce sera au tour des Islanders de Charlottetown. Elle sera toutefois privée de Daniel Audette et Jérémy Roy qui à l'instar de l'équipe connaissent une saison difficile.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité