Retour

Une Sherbrookoise au championnat canadien de guitare imaginaire

Sur scène, Carolyne Mongeau, alias Janine Suture, prend un malin plaisir à se transformer en rockeuse. Pour elle, empoigner sa guitare imaginaire et jouer comme une rock star est un art thérapeutique.

En janvier dernier, la jeune femme a subi un traumatisme crânien qui lui a laissé des séquelles importantes, notamment sur sa vie familiale, sa vie sociale et son travail. D'ailleurs, la graphiste n'a toujours pas recommencé à travailler. L'art de la guitare imaginaire est arrivé dans sa vie l'automne dernier. Une passion soudaine est née, mais surtout, une activité salutaire pour elle.

Une future championne? 

Samedi prochain, le championnat canadien de guitare imaginaire aura lieu à Toronto. Janine Suture a de bonnes chances de gagner puisqu'il y a seulement 15 participants de partout au Canada. Elle interprétera sur scène une minute de la chanson Barracuda, de Heart. Quelles sont les aptitudes requises pour devenir une bonne joueuse imaginaire?

Le gagnant ou la gagnante de cette compétition colorée s'envolera en Finlande pour participer au championnat mondial, du 22 au 24 août prochain.

Redonner

Par ailleurs, Janine Suture invite les gens à participer à une campagne de sociofinancement sur le site GoFundMe. Les profits générés par les compétitions officielles de guitare imaginaire sont remis à l’organisme Right To Play, pour les enfants partout dans le monde. Janine, de son côté, souhaite remettre les surplus de sa campagne de sociofinancement à des organismes qui ont fait une différence dans sa vie, soit Naissance Renaissance Estrie et Arrimage Estrie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine