Retour

Une Sherbrookoise lance une entreprise de jouets de bois vintage

La Sherbrookoise Véronique Lavallée est à la tête de la nouvelle microentreprise Rembobines et fabrique des jouets de bois. L'infirmière de profession s'est trouvé une passion pour la création d'appareils photo, de cannes à pêche et de petites maisons en bois. Fabriqués complètement à la main, ses jouets ont un cachet artisanal et vintage.

« Je voulais faire quelque chose pour amuser ma petite fille. Les enfants sont toujours en train de toucher à nos appareils photo, nos téléphones. Je voulais quelque chose pour elle, quelque chose de durable et de joli. Dans mes temps libres, pendant qu'elle dormait, je voulais m'occuper », explique-t-elle.

Même si elle ne se prétend pas menuisière, Véronique Lavallée manie assez bien les outils pour réussir à créer des objets de bonne qualité et durables. « Ce que je fais, ce sont des jouets assez simples et pas compliqués. Ça donne un résultat qui est agréable », dit la maman entrepreneure.

L'artiste sera au Marché des lutins à Drummondville, au début de novembre, pour présenter ses jouets. Il est aussi possible de se procurer des oeuvres sur la boutique Internet Etsy. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine