Retour

Une Sherbrookoise lance une entreprise de jouets de bois vintage

La Sherbrookoise Véronique Lavallée est à la tête de la nouvelle microentreprise Rembobines et fabrique des jouets de bois. L'infirmière de profession s'est trouvé une passion pour la création d'appareils photo, de cannes à pêche et de petites maisons en bois. Fabriqués complètement à la main, ses jouets ont un cachet artisanal et vintage.

« Je voulais faire quelque chose pour amuser ma petite fille. Les enfants sont toujours en train de toucher à nos appareils photo, nos téléphones. Je voulais quelque chose pour elle, quelque chose de durable et de joli. Dans mes temps libres, pendant qu'elle dormait, je voulais m'occuper », explique-t-elle.

Même si elle ne se prétend pas menuisière, Véronique Lavallée manie assez bien les outils pour réussir à créer des objets de bonne qualité et durables. « Ce que je fais, ce sont des jouets assez simples et pas compliqués. Ça donne un résultat qui est agréable », dit la maman entrepreneure.

L'artiste sera au Marché des lutins à Drummondville, au début de novembre, pour présenter ses jouets. Il est aussi possible de se procurer des oeuvres sur la boutique Internet Etsy. 

Plus d'articles

Commentaires