Retour

Une tempête printanière apportera la pluie en Estrie

Sortez vos imperméables, la pluie s'en vient en Estrie. Une tempête printanière va toucher le Québec au cours des prochains jours.

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour le Québec en raison de la tempête qui s'amène sur la province.

L'important système météorologique est en formation aux États-Unis et passera sur les Grands Lacs mardi avant d'arriver au Québec. Dans le sud du Québec, les précipitations seront surtout sous forme de pluie.

« Pour la région de l’Estrie, les quantités devraient être autour d’une vingtaine de millimètres de pluie. On prévoit une certaine quantité de neige pour d’autres endroits, peut-être un 10-15 centimètres de neige pour la ville de Québec », explique le prévisionniste d'Environnement Canada, Denis Thibodeau.

Malgré cette quantité de pluie attendue, les risques d'inondations restent plutôt minces dans la région. « Il y a un risque de débordement modéré pour les petites rivières tandis que dans les grandes rivières on parle d’un risque qui reste faible », ajoute le porte-parole du ministère de la Sécurité publique, Thomas Blanchet.

Les précipitations devraient cesser mercredi en fin d'après-midi.

Plus d'articles