Retour

Une tentative de vol de voiture ratée au centre-ville de Sherbrooke

La Sherbrookoise Ann-Michelle Sauvageau a eu toute une frousse en arrivant chez elle samedi matin. Elle venait de se garer dans un stationnement privé du centre-ville quand un homme a tenté de lui voler sa voiture.

« Il est arrivé à mon auto, il m’a dit : donne-moi tes clés, donne-moi ton auto! », raconte-t-elle. Très calmement, elle refuse d’obéir au jeune homme dans la vingtaine.

« Mon premier réflexe a été de fermer la porte et de la barrer la porte derrière moi. Il m’a pris les clés des mains. J’ai été capable de réaggripper mes clés et de me sauver », poursuit-elle.

L’homme l’a suivie à la course avant de décider de prendre une autre direction. La jeune femme a alors immédiatement appelé les policiers. « Il a été intercepté quelques minutes plus tard », précise-t-elle.

Un homme sans statut

Le suspect est un Mexicain sans statut au Canada. Le Service de police de Sherbrooke est donc en lien avec les services d’immigration afin de savoir ce qu’il adviendra du jeune homme.

La Sherbrookoise admet avoir eu peur. « C’est sûr! Surtout qu’on est vraiment un peu à l’écart alors je me suis dit que s’il avait été armé, s’il avait eu une arme à feu ou un couteau, les choses auraient pu se passer vraiment autrement », admet-elle.

Quand les policiers lui ont demandé pourquoi elle ne s’était tout simplement réfugiée dans sa voiture à l’approche du jeune homme, Anne-Michelle Sauvageau n’a pu leur donner de réponse. « Ça ne m’est pas venu en tête juste de me rasseoir dans l’auto, de m’embarrer et de quitter. […] Pour moi, ce n’était pas quelqu’un de menaçant », dit-elle, soulagée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine