Retour

Une trentaine d'animaux retrouvés morts de froid dans une animalerie à Magog

Une vision d'horreur attendait la propriétaire d'une animalerie de Magog à son arrivée à son commerce, où près d'une trentaine de ses animaux ont été retrouvés morts de froid jeudi matin.

« Il y a eu de la déception et des pleurs, relate la propriétaire de l'Animalerie Orford, Fanny Richard. Une chance que nos employés étaient là pour nous aider. »

L'animalerie se trouve dans le centre commercial Les Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke. Selon la propriétaire, ce sont des travaux réalisés dans le local situé en face de l'animalerie qui seraient en cause.

« Ils ont enlevé tout le revêtement extérieur. Il y a eu une vague de froid qui a fait en sorte que ç'a gelé à l'intérieur. Presque tous mes poissons sont décédés, des oiseaux aussi... il faisait 9 degrés [Celcius] dans le cube en avant », mentionne Fanny Richard.

« Ça fait 12 ans que je suis propriétaire ici et c'est la première fois que ça arrive. »

En plus des animaux décédés, le froid a engendré des bris d'équipement. Au total, la propriétaire estime les dommages à environ 10 000 $. Des lampes chauffantes ont depuis été installées et du chauffage d'appoint, ajouté.

« C'est énormément de pertes, mais on va voir avec les assurances ce qu'on peut faire », résume Mme Richard.

Plus d'articles