Retour

Une troupe de Granby aux « Olympiques du hip-hop »

Elles sont huit filles âgées de 9 à 13 ans. Elles dansent tout le temps et représenteront le Canada lors des Championnats mondiaux de danse hip-hop à Phoenix, en Arizona.

Un texte d'Anik Moulin

La propriétaire du Studio Tendanse de Granby, Geneviève Gallant, est intarissable quand elle parle de la troupe T.ACOS. La chorégraphe n'est pas peu fière de ses jeunes élèves. Les Championnats mondiaux sont la plus importante compétition de danse hip-hop au monde et la troupe aura l'honneur de représenter le Canada dans sa catégorie.

En tout, plus de cinquante pays présenteront la crème de leurs danseurs hip-hop, du 7 au 12 août.

Les Olympiques du hip-hop

Cette compétition, c'est l'équivalent des Olympiques de la danse hip-hop. Pour l'instant, les filles pratiquent environ six heures par semaine. Dès la fin des classes et ce jusqu'au mois d'août, ce seront des entraînements de 40 heures par semaine. Vous avez bien lu! La chorégraphe n'hésite pas, d'ailleurs, à comparer ses danseuses à des athlètes.

Rappelons-nous qu'une autre troupe du même studio, T.EENAGERS, est revenue l'an passé avec le titre de championne du monde, dans sa catégorie.

Des campagnes de financement à venir

Comme il en coûte 4000 $ par fille pour payer les frais de compétition, la troupe prévoit organiser toutes sortes d'activités pour amasser de l'argent au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine