Retour

Une usine à cannabis démantelée au Centre-du-Québec

Six ressortissants étrangers ont été arrêtés et une perquisition a été menée vendredi dans un ancien motel de Villeroy au Centre-du-Québec, devenu un important lieu de production de cannabis selon la Sûreté du Québec.

L'opération policière effectuée vers 10 h sur le chemin de la Desserte Nord a entraîné l'arrestation de cinq hommes et d'une femme, tous d'origine étrangère.

La Sûreté du Québec n'est pas en mesure de confirmer l'origine exacte des ressortissants étrangers ni leur statut au Canada. Les autorités sont en pourparlers avec les services d'immigration.

Les suspects doivent comparaître prochainement sous des chefs d'accusation liés aux stupéfiants.

Démantèlement des installations et saisies

Le terrain démantelé hébergeait une grange ainsi qu'un ancien motel et restaurant. Le tout avait été aménagé pour des fins de production de plants de cannabis, rapporte le sergent Daniel Thibodeau de la Sûreté du Québec.

Quelques centaines de plants en croissance dans une serre sophistiquée, située dans le sous-sol de l'un des bâtiments, ont été saisis.

Les policiers ont également recueilli du cannabis en vrac, cinq armes à feu, un véhicule et quelques milliers de dollars en argent.

Plus d'articles