Retour

Une visite au Zoo de Granby pour des enfants défavorisés de Sherbrooke

Des enfants de Sherbrooke issus d'un milieu plus défavorisé auront droit à une sortie gratuite au Zoo de Granby, le 11 août prochain. C'est une initiative du député de Sherbrooke Luc Fortin que d'offrir cette activité.

La visite du Zoo, réalisée en partenariat avec la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), regroupera des élèves qui fréquentent les écoles primaires Jean-XXIII, Larocque et Quatre-Vents.

Luc Fortin veut ainsi faire vivre une sortie à des enfants et à leur famille qui n'ont pas nécessairement les moyens de faire des activités à l'extérieur. « Je suis très conscient que le mot "vacances" n'a pas la même signification pour tous les enfants. Certains d'entre eux n'auront pas la chance de faire une sortie à l'extérieur de Sherbrooke durant l'été en raison d'un budget familial plus limité. L'expérience de l'an dernier fut tellement appréciée par les neuf familles participantes qu'il était impératif pour moi de la renouveler cette année, mais cette fois-ci, en offrant l'accès au site à encore plus d'enfants, toujours accompagnés de leur famille », a expliqué le député sur sa page Facebook.

Au total, deux autobus, avec 21 familles à bord, dont 54 enfants, prendront la route vers le Zoo de Granby la semaine prochaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine