Retour

Unité 9 à Sherbrooke pour le lancement de la saison d'ICI Radio-Canada Estrie 

Plus de 1000 amateurs d'Unité 9 ont renoué avant l'heure avec la célèbre bande de Lietteville. Réunis au Théâtre Granada de Sherbrooke, ils ont célébré le lancement de la programmation d'ICI Radio-Canada Estrie, en regardant mercredi soir le premier épisode de la 4e saison de la populaire série.

Les moins chanceux devront attendre mardi prochain afin de savoir comment Marie Lamontagne et sa famille se sortiront du pétrin. Pour l'instant, impossible d'en savoir plus, même auprès des comédiennes de la série de passage à Sherbrooke, Debbie Lynch-White, Myriam Côté et Guylaine Tremblay. 

« Les gens ont hâte que [Marie] s'en sorte, mais pour une victime d'inceste, c'est plus compliqué que ça », a-t-elle illustré en entrevue à Écoutez l'Estrie.

Le défi de ressembler à la réalité

L'auteure de la série, Danielle Trottier, accompagnait les comédiennes à Sherbrooke. Pour elle, le succès de l'émission est une récompense.

« Je suis tellement contente que les téléspectateurs se soient attachés à ces femmes si particulières, qui ont un passé houleux et qui nous amènent un défi incroyable », a-t-elle confié.

Plus encore, elle se réjouit de voir que le succès de l'émission résonne jusque dans les prisons du Québec. « On a réussi ce défi incroyable de ressembler à la réalité », soutient-elle. Encore aujourd'hui, Danielle Trottier est en contact avec les détenues qui lui ont inspiré les premières saisons d'Unité 9. Et l'inspiration est loin de vouloir s'éteindre.

« Elle ne s'essouffle pas, cette femme! C'est incroyable! On reçoit les textes et année après année, on se dit : écoute, Danielle, c'est la Obélix de l'écriture! », a lancé en riant Guylaine Tremblay.

Sans promettre une 5e saison, Danielle Trottier a laissé entendre qu'elle réservait encore un bel avenir à ses personnages.

Deux autres femmes s'ajouteront d'ailleurs à la longue liste de détenues de Lietteville. Élise Guilbault fera son entrée dans le 12e épisode de la saison, tandis que Marie-Chantal Perron jouera une gardienne de prison.

« Danielle M'a fait un cadeau que je n'ai pas eu jusqu'à maintenant. Je vais jouer un personnage incorruptible », a indiqué la comédienne.

Plus d'articles

Commentaires