Retour

Vaccination contre la grippe : c'est le temps de s'inscrire

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie invite la population à s'inscrire pour recevoir le vaccin contre la grippe. La campagne annuelle de vaccination va commencer le 1er novembre sur tout le territoire.

« Cette année, dans le but de rendre les cliniques de vaccination plus accessibles et de déployer les professionnels requis par le nombre d'inscriptions, la vaccination se fera sur rendez-vous seulement », explique la directrice à la Direction des services généraux, Lyne Cardinal.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à monvaccin.ca ou encore par téléphone.

« Il est important que les gens qui sont aux prises avec une maladie chronique se sentent interpellés par la vaccination, car ils courent un risque beaucoup plus grand de complications et de décès », explique la Dre Mélissa Généreux, directrice de santé publique au CIUSSS de l'Estrie.

Vaccin gratuit

Le vaccin est offert gratuitement aux personnes suivantes : 

  • Enfants de 6 à 23 mois
  • Femmes aux deuxième et troisième trimestres de grossesse
  • Personnes âgées de 2 à 60 ans atteintes d'une maladie chronique, incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de la grossesse
  • Personnes âgées de 60 ans et plus
  • Proches des enfants de moins de six mois et des personnes nommées ci-haut
  • Travailleurs de la santé, en particulier ceux qui sont en contact direct et de façon continue avec des personnes courant un risque élevé de complications

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque