Retour

Vague d'introduction par effraction dans des petits commerces de Sherbrooke

Une douzaine de salons de coiffure et de petits commerces des secteurs nord, Rock-Forest et Saint-Élie ont reçu la visite de cambrioleurs au cours des dernières semaines à Sherbrooke. Les malfaiteurs s'intéressent surtout aux petites caisses que possède ce type d'entreprise.

« Le ou les suspects fracassent la vitre ou la porte d'entrée avec une barre à clous, ils entrent dans le commerce et repartent avec la petite caisse du commerce. On parle de petits montants d'argent allant de 50 à quelques centaines de dollars », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Samuel Ducharme.

Selon le SPS, il serait possible que ce soit le ou les mêmes individus qui soient derrière ces vols puisque le modus operandi est sensiblement le même pour toutes les introductions par effraction.

Dans les prochains jours, le service de prévention du SPS tentera de joindre quelque 300 commerces de ces secteurs pour leur donner des conseils de prévention. « Ce qu'on demande aux gens, c'est d'armer leur système d'alarme et lorsqu'ils ont des alarmes de signalées par leur compagnie, de nous aviser. Il faut aussi parler avec leurs voisins afin qu'ils jettent un oeil sur leur commerce une fois fermé. Également, on leur conseille de ne pas laisser d'argent comptant facilement accessible pour les voleurs », dit-il.

C'est grâce au système médiaphone, qui permet de faire des appels automatisés, que ces commerces seront rejoints.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine