Retour

Valaire lance son nouvel album Oobopopop à Sherbrooke

Le groupe sherbrookois Valaire lance son cinquième album Oobopopop, mardi, à La Petite Boîte Noire. Trois ans après le succès de Bellevue, le quintette musical offre un album aux allures plus festives et aux sons plus soul que les opus précédents.

Composé en partie lors d'une escape en Louisiane, le nouvel album du collectif électro-pop s'est imprégné de l'atmosphère et de la musique de la Nouvelle-Orléans pour s'offrir un son plus « groove ».

« On a fait la tournée de Bellevue, c'était notre album plus introspectif. On s'est rendu compte que c'était notre mandat de mettre un peu de soleil dans la vie des gens. Je pense que c'est un très beau mandat, donc on est allé dans le sens du bouillon de poulet pour l'âme », raconte Louis-Pierre Phaneuf, alias Luis Clavis.

De retour au Québec, le groupe s'est isolé au studio d'enregistrement B-12 à Valcourt où l'album de dix chansons a finalement pris forme.

Des collaborateurs d'exception

Le groupe originaire de Sherbrooke s'est aussi entouré de collaborateurs d'exception pour ce cinquième volet, dont Camille Poliquin de Milk & Bone, et la légende du soul, Alan Prater.

« Alan est le collaborateur qui revient le plus sur l'album, c'était la couleur qu'on voulait, un peu plus funky, un peu plus soul », explique Luis Clavis.

Valaire, autrefois Misteur Valaire, a remporté deux fois le Félix du meilleur album électronique de l'année au Gala de l'ADISQ.

Mardi soir, la première partie du spectacle sera assurée par le musicien et chanteur originaire du Nigeria, Kahli Abdu, qui a également collaboré à l'album. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine