Retour

Vente de Mont-Sutton : les actionnaires minoritaires disent oui

La vente de la station de ski Mont-Sutton est maintenant presque chose faite. L'assemblée des actionnaires minoritaires a accepté à 91 % la proposition d'achat du groupe Ryan.

Pour les membres de la famille Boulanger, actionnaire majoritaire de la montagne, cette décision met un terme à une saga qui perdure depuis plus 10 ans.

En vente depuis 2002, ce sera finalement le groupe d'acheteurs composé de Jean-Michel Ryan, l'actuel directeur général de Mont-Sutton, de Sylvain Gervais, des Entreprises Larry et de Pierre Chesnay, un ancien membre de la haute direction d'Uni-Sélect, qui deviendra le nouveau propriétaire. Le montant de la transaction est de 4,3 millions de dollars.

Si la majorité des actionnaires se sont dits heureux de cette transaction, d'autres ont fait part de leur colère de ne pas avoir été en mesure d'analyser la plus récente offre du groupe Thirion-Beauregard.

Un actionnaire a d'ailleurs proposé l'ajournement de la séance pour avoir le temps de lire l'offre du groupe Thirion, mais la proposition a été rejetée par la majorité.

Une dernière étape

Une dernière étape doit être franchie avant que Mont-Sutton ne passe officiellement aux mains du groupe Ryan, la cour doit sceller la transaction, une formalité qui devrait être complétée le 10 mars. 

Le plan d'investissement des nouveaux propriétaires prévoit notamment l'amélioration du système d'enneigement et d'entretien des pistes, ainsi que l'amélioration des infrastructures d'accueil.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine