Retour

Victoire pour des résidents de Weedon : le CLSC reste ouvert et sera rénové

Les citoyens de Weedon crient victoire. Le CLSC de l'endroit sera finalement rénové, de même que le CHSLD. C'est tout un revirement pour la petite communauté du Haut-saint-François : le projet initial prévoyait la fusion des deux bâtiments et la fermeture de 17 lits.

Un texte de René Cochaux

Selon le porte-parole du Comité de citoyens pour la survie du CSLC et CHSLD de Weedon, Claude-Gilles Gagné, cette volte-face des administrateurs est directement liée au mouvement d'opposition des citoyens de Weedon et à l'écoute du CHUS-CIUSS.

M. Gagné avance que le CSSS du Haut-Saint-François et l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie, sous qui a été lancé le projet de fusion du CHSLD et du CLSC, ne se sont jamais montrés aussi ouverts.

Le comité de citoyens pour la survie du CLSC et CHSLD de Weedon croit que le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, donnera son aval au projet de rénovation des deux établissements de santé, notamment parce qi'il demande moins de sous que celui qui avait été planifié par les anciens administrateurs.

Les citoyens de Weedon, qui ont multiplié les manifestations pour conserver leur CLSC et leur CHSLD, estiment qu'ils viennent de prouver que l'action citoyenne peut porter fruit.

Plus d'articles

Commentaires