Retour

Victoriaville, ville championne pour brasser des affaires au Québec

Victoriaville figure en tête de liste des villes du Québec en matière de réglementation imposée aux petites et moyennes entreprises (PME), si l'on en croit un palmarès rendu public, jeudi, par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). Suivent de près Cowansville et Thetford Mines.

Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie, l'organisme a analysé 100 des plus grandes villes de la province pour savoir si elles facilitent ou non la vie de leurs entrepreneurs.

Avec une note globale de 68 %, Victoriaville arrive au premier rang sur 100 de ce palmarès, tout juste devant Cowansville (67 %) et Thetford Mines (65 %). Dans les villes de 100 000 habitants et plus, Sherbrooke se classe au 5e rang (48e au total) avec une note de 37,5 %, ex aequo avec Longueuil. 

La FCEI note que comme aucune municipalité ne s'est approchée du score de 100 %, des efforts restent à faire afin d'améliorer l'environnement d'affaires des PME dans la province.

Pour arriver à ces résultats, la FCEI s'est servie de données de différents sondages réalisés auprès de ses membres et d'entrevues individuelles avec des entrepreneurs, et a analysé l'information disponible sur les sites Internet municipaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine