Retour

Vincent Hevey de retour chez lui sain et sauf

Le Québécois Vincent Hevey est de retour sain et sauf chez lui à Austin en Estrie. Le jeune homme de 25 ans s'était égaré lors d'une randonnée au mont Lafayette, jeudi. Il a dû passer 20 heures dans le froid en attendant les secours.

Après avoir lancé un appel à ses connaissances pour trouver des partenaires de randonnée, Vincent Hevey a amorcé son périple seul avec deux chiens, jeudi.

En après-midi, les vents se sont levés et la neige s'est mise de la partie. Après avoir contacté les secours avec son téléphone cellulaire, l'homme a perdu ses gants. Il affirme avoir eu la vie sauve grâce aux deux chiens qui l'accompagnaient.

« L'un des deux chiens a jappé quand il a vu les secours arriver. J'étais endormi quand il a jappé. C'est le plus beau présent qu'il m'a donné de les avertir », lance Vincent Hevey, toujours émotif après sa mésaventure.

Le résident d'Austin prévoit prendre du repos au cours des prochains jours, lui qui pensait vivre ses derniers moments perdu en montagne. Il déconseille à toute personne de visiter le secteur seul, sans bien connaître le mont Lafayette.

« Je m'étais dit que je rencontrerais du monde en montant. C'est quand même un endroit populaire, mais en 20 heures, je n'ai rencontré personne. Ça aurait peut-être dû me sonner une cloche que j'y ai été quand il ne fallait pas », conclut-t-il.

Plus de détails à venir...

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine