Retour

Voie de contournement : des citoyens de Lac-Mégantic rencontrent le ministre Garneau

Le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, a rencontré lundi matin, des citoyens de Lac-Mégantic membres de la Coalition des organismes engagés pour la sécurité ferroviaire. La rencontre s'est dérouleé au bureau de circonscription du ministre à Montréal. 

« On demande à raccourcir le délai de prise de décision concernant la voie de contournement. On veut lui demander aussi d'inciter la compagnie Central Maine & Québec Railways (CMQ) de réparer le plus rapidement possible le tronçon de Lac-Mégantic qui est dans un état épouvantable. On trouve que la population de Lac-Mégantic a assez souffert », martèle le porte-parole de la Coalition des organismes engagés pour la sécurité ferroviaire, Robert Bellefleur.

Les membres de la Coalition ont récemment émis des doutes sur la bonne volonté du nouveau propriétaire de la CMQ d'investir les sommes nécessaires pour éviter un nouveau déraillement comme celui survenu en juillet 2013.

Pas d'argent pour la voie

Les sommes espérées par les citoyens de Lac-Mégantic pour la mise en place d'une voie de contournement ne seront pas incluses dans le budget que le gouvernement Trudeau doit déposer le 22 mars prochain. Les attentes étaient grandes, mais le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, a confirmé mercredi qu'il n'y aurait pas d'argent pour ce projet dans le prochain budget. Le ministre attend les résultats d'une étude de faisabilité. 

L'annonce a été faite la semaine dernière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine