Retour

Voie de contournement ferroviaire : Lac-Mégantic devra patienter

Les sommes espérées par les citoyens de Lac-Mégantic pour la mise en place d'une voie de contournement ne seront pas incluses dans le budget que le gouvernement Trudeau doit déposer le 22 mars prochain.

Les attentes étaient grandes, mais le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, a confirmé mercredi qu'il n'y aurait pas d'argent pour ce projet dans le prochain budget. Le ministre attend les résultats d'une étude de faisabilité.

La déception sera grande à Lac-Mégantic puisque des résidents espéraient un engagement de la part du gouvernement en faveur de la construction d'une voie ferrée qui permettrait au train de ne plus traverser le centre-ville.

Des membres de la Coalition des organismes engagés pour la sécurité ferroviaire rencontreront le ministre des Transports, Marc Garneau, à ce sujet lundi prochain.

Le ministre Marc Garneau a annoncé qu'il serait de passage à Lac-Mégantic ce printemps et qu'il souhaitait organiser un événement qui permettrait des échanges avec la population.

Plus d'articles

Commentaires