Retour

Vol de médailles à East Angus : un militaire à la retraite lance un appel sur Facebook

Marco St-Gelais, un militaire retraité ayant pris part à six missions à l'étranger au sein des Forces armées canadiennes, lance un appel à l'aide sur Facebook. Le résident d'East Angus s'est fait dérober ses médailles à son domicile, et souhaite à tout prix les retrouver. 

L'ancien militaire pourrait contacter l'armée pour en commander d'autres, mais « ce que je vais avoir, ce sont des répliques, ce ne seront pas mes vraies médailles. »

En plus des médailles, le voleur a pris deux couteaux dans un présentoir ainsi que deux bouteilles de rhum. « Ce n'est pas même assez pour réclamer mes assurances. Le fait qu'il prenne mes médailles, je trouve que c'est un manque de respect total, je trouve ça un peu cruel », affirme le résident d'East Angus.

25 ans de souvenirs

Le militaire à la retraite a passé 25 ans dans les Forces armées canadiennes. Pour lui, ces médailles sont chacune un petit bout de ce passé. « Chaque mission, tout est là [...] Il y a plein de douleur là-dedans. Il y a des gens qui ont perdu leur vie », confie-t-il.

Marco St-Gelais souhaite retrouver ses médailles. C'est pourquoi il a lancé un appel Facebook, pour « aller chercher le plus de monde possible. Si quelqu'un voit les médailles passer, il peut les acheter, m'appeler et moi je les repaye ».

Le militaire à la retraite invite aussi le voleur à lui renvoyer ses médailles en réalisant ce qu'elles représentent.

Plus d'articles

Commentaires