Retour

Well inc. augmenterait les taxes des Sherbrookois de 19,43 $

Les taxes des Sherbrookois augmenteraient en moyenne de 19,43 $ la première année si la Ville va de l'avant avec le projet Well inc., selon les projections financières présentées aux élus lundi.

Cette projection est basée sur une maison unifamiliale de 229 000 $.

En revanche, si la Ville ne fait que reconstruire le stationnement, ce projet pourrait représenter une hausse de taxe de près de 10 $ alors qu'elle atteindrait 26,89 $ avec le projet de revitalisation complet de la rue Wellington Sud.

Toutefois, la hausse de taxes serait dégressive au cours des années suivantes, sauf si la Ville choisit uniquement l'option de reconstruire le stationnement. Si tel était le cas, il faudrait entre 25 et 50 ans pour rentabiliser l'investissement.

Les projections financières sur un horizon de 50 ans de trois scénarios ont été également présentées aux élus. Si la Ville va de l'avant avec le projet du consortium, les revenus sont estimés à 34,6 millions de dollars. Si le projet de revitalisation de la rue Wellington Sud est entrepris, les revenus pourraient grimper à 56,7 millions de dollars.

Les mécanismes en cours pour en arriver à une entente avec le promoteur et les possibles programmes incitatifs pour attirer des investissements privés au centre-ville ont aussi été présentés aux conseillers municipaux.

Une conférence de presse aura lieu à l'hôtel de ville mardi à 11 h sur le sujet.

Le consortium fera une présentation de son projet aux élus le 12 février prochain. Le conseil municipal rendra sa décision le 19 février.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine