Retour

Well inc. : plus de 120 M$ de revenus fiscaux anticipés

C'est plus de 120 millions de dollars de revenus fiscaux que la Ville de Sherbrooke anticipe en retour de la revitalisation du secteur Wellington Sud, notamment grâce au projet Well inc.

Un texte de Charles Beaudoin

Les aspirations de la Ville de Sherbrooke ont été dévoilées lors de la séance du conseil municipal lundi. Il s'agit d'une estimation faite sur 50 ans, soit la durée de vie minimale du futur stationnement municipal. Les analyses prévoient également la création de 1500 emplois et de 132 nouveaux logements.

La Ville a annoncé du même souffle qu'elle rendait publique la majorité des documents d'analyse concernant le projet Well inc. qui ont été présentés aux élus en décembre dernier. Les quelque 400 pages du rapport ont été rendues accessibles à partir du site Internet de la Ville en soirée lundi. Une soirée d'information publique sera également tenue le 30 janvier prochain.

« Le quartier de l'entrepreneur a pour but de revitaliser le centre-ville, c'est un projet de la Ville dans lequel s'insère le projet du consortium », a mentionné le maire Steve Lussier lundi.

Des soirées de consultation sur le plan directeur d'aménagement et de développement du secteur Wellington Sud pourraient aussi se tenir du 20 au 29 mars dans tous les arrondissements.

Chantal L'Espérance à la tête de la revitalisation du centre-ville

Le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, a par ailleurs identifié les membres de son nouveau comité de revitalisation du centre-ville et c'est la conseillère Chantal L'Espérance qui a été désignée pour piloter ce comité.

« La revitalisation du centre-ville est un enjeu important pour les prochaines années. Pour assurer le suivi politique de ce dossier, j'ai nommé un comité qui assurera la cohérence entre la vision globale de la revitalisation du centre-ville, les investissements alloués et les projets actuellement en planification et en chantier, comme Well inc. »

La conseillère Annie Godbout assurera la vice-présidence tandis que le maire Steve Lussier et les conseillers Paul Gingues, Claude Charron, Rémi Demers, Danielle Berthold et Nicole Bergeron seront les autres élus à siéger au comité.

Des personnes additionnelles de la Ville ou provenant du milieu pourront s'ajouter au comité en fonction des dossiers traités.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité