Le réalisateur québécois Xavier Dolan vient de réaliser le nouveau clip de la chanteuse britannique Adele, a-t-on appris jeudi.

Les rumeurs à ce sujet circulaient déjà depuis quelques semaines. C'est la maison de disques de la chanteuse, XL Recordings, qui a confirmé la sortie vendredi du clip pour la chanson Hello, tourné en Estrie au cours des dernières semaines.

Le troisième album de la grande vedette britannique, 25, paraîtra le 20 novembre. Un premier extrait de 30 secondes a été diffusé dimanche soir en Grande-Bretagne pendant l'émission The X Factor.

Le réalisateur québécois n'en est pas à sa première expérience dans le monde du clip. Il a signé le controversé clip College Boy, du groupe français Indochine au printemps 2013. À peine quelques heures après sa publication sur YouTube, la vidéo avait été dénoncée en France pour son contenu violent explicite.

Juré au dernier Festival de Cannes, Xavier Dolan a tourné au cours des derniers mois au Québec son sixième film, Juste la fin du monde. Le long métrage met en vedette plusieurs vedettes du cinéma français, dont Marion Cotillard, Vincent Cassel et Léa Seydoux.

Le cinéaste de 26 ans n'en restera pas là. Il s'attaquera bientôt à son premier film en anglais. Avec Susan Sarandon, Kathy Bates, Kit Harington et Jessica Chastain, The Death and Life of John F. Donovan raconte l'histoire d'un acteur hollywoodien qui est éclaboussé par la publication d'un reportage sur lui dans un magazine à potins.

Adele, dans une classe à part

La carrière d'Adele, âgée de 27 ans, a pris un essor spectaculaire dès 2008 avec la parution de 19, pour lequel elle avait d'ailleurs remporté deux Grammy l'année suivante.

En 2011, 21 arrivait dans les bacs des disquaires. Un an plus tard, ce deuxième disque d'Adele s'était écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires. En 2012, lors de la soirée des Grammy, Adele était repartie avec pas moins de six trophées.

Plus d'articles

Commentaires