Retour

2,7 M$ pour le nouveau gymnase de l’école Laflèche à Shawinigan

L'école primaire Laflèche du secteur Grand-Mère aura un nouveau gymnase pour répondre aux besoins de ses élèves. Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, a alloué près de 3M$ au projet.

Il en a fait l’annonce à même le gymnase de l’école Laflèche, jeudi, entouré de la ministre responsable de la région, Julie Boulet, et du maire de Shawinigan, Michel Angers.

« Shawinigan, vous êtes dans une période très faste en matière de développement, énormément de choses positives tournent autour de la ville, et nous aussi, on veut faire notre part. », explique Sébastien Proulx. Le ministre indique recevoir annuellement des demandes de projets à la hauteur de 1 milliard de dollars.

Le directeur de l’école Laflèche, Denis Berthiaume, accueille la nouvelle avec joie. Il explique que le gymnase actuel était trop petit pour le nombre d’élèves qui fréquentent l’école.

La commission scolaire de l’Énergie s’affaire actuellement à planifier les travaux.

La construction du gymnase doit commencer dès ce printemps, pour permettre aux élèves de bouger dans leurs nouvelles installations lors de la rentrée scolaire de 2019.

Plus d'articles

Commentaires