Retour

200 nageurs pour le 4e défi « Mouille-toi pour le cancer »

Le défi était de taille dimanche pour ceux qui se sont présentés à 6 h 30 au Centre sportif de l'École nationale du police du Québec : nager 12 h à relais et amasser le plus d'argent possible à l'occasion du quatrième défi « Mouille-toi pour le cancer ».

Cette année, pas moins de 200 nageurs qui faisaient partie de 36 équipes ont pris part au défi organisé depuis le tout début par Martine Côté.

En fin de journée dimanche, l'objectif de 40 000 $ était atteint à 75 %, mais des dons continueront de s'accumuler au cours des prochains jours. L'an passé, le défi « Mouille-toi pour le cancer » avait permis d'amasser 38 040 $ et l'organisatrice a bon espoir de se rendre au moins au même montant.

Un défi qui grandit

Martine Côté a commencé cette aventure il y a quatre ans, alors que sa propre soeur était atteinte d'une leucémie et qu'elle n'était pas éligible comme donneuse. « J'ai donc décidé de créer un défi », raconte-t-elle.

De son propre aveu, le défi « Mouille-toi pour le cancer » a commencé très modestement, avec à peine 20 équipes. Au fil des années, le défi a pris de plus en plus d'ampleur, devenant une campagne de financement majeure dans la cause de la lutte contre le cancer.

« Moi j'ai fait une promesse, confie-t-elle. J'ai un beau-frère qui est décédé du cancer il y a 12 ans, pis je lui ai fait une promesse, je lui ai dit que je ferais la différence dans la vie. Alors c'est ce que j'essaie de faire. »

Comme chaque année, l'argent récolté sera remis au Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour, pour la Société canadienne du cancer. Ce sont d'ailleurs pour ces personnes atteintes du cancer que Martine Côté revient à la charge année après année.

« Moi j'ai appris en l'espace d'une semaine quatre nouveaux cas de cancer, des connaissances à moi, des amis proches, alors quand tu penses que tu tournes le coin de rue et que tu croises quelqu'un atteint du cancer, tu te dis que ça prend des gens pour organiser des activités comme ça. »

D'après les informations de Valérie Houle. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine