Le Centre Gervais Auto devient un lieu de culte, le temps de quelques jours. Les Témoins de Jéhovah y tiennent leur rassemblement annuel jusqu'à dimanche.

Les activités ont commencé vendredi. Dans sa programmation, le regroupement religieux propose des vidéos et des conférences aux adeptes.

Le thème de l’événement est « Ne renoncez pas ! ». L’organisation propage l’idée de ne jamais baisser les bras, malgré la souffrance.

Des fidèles fondent beaucoup d’espoir sur ce rassemblement. « [Avec tout ce qui se passe actuellement], ça va tellement mal. On a besoin d'une bonne nouvelle, puis c’est ici que je la trouve », explique Ève Véronneau.

Les participants viennent principalement de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Les Témoins de Jéhovah qui résident plus au sud de la province assistent actuellement à un congrès similaire, qui se déroule à Montréal.

L’entrée est libre. Pour l’organisation, le rassemblement n’est pas une occasion de convertir de nouveaux fidèles, mais bien de consolider la foi de ceux qui adhèrent au mouvement.

Une dizaine de nouveaux membres seront baptisés samedi. Des piscines ont été mises à la disposition de l’organisation, à l’aréna.

Il s'agit du deuxième congrès des témoins de Jéhovah à se tenir au Centre Gervais Auto. L'an dernier, l'événement avait réuni plus de 2000 personnes,selon l’organisation.

D'après les informations d'Aziz Hajeri.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine