Retour

2400 pannes d'électricité en Mauricie et au Centre-du-Québec

Près de 2400 clients d'Hydro-Québec de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont privés de courant en raison des forts vents et de la pluie verglaçante. Les résidents de Victoriaville sont les plus touchés avec 1128 pannes.

La pression sur la végétation qui entre en contact avec le réseau de la société d'État est la cause de la plupart des pannes. « C'est la glace qui se forme sur les branches, qui sont en surplomb ou à proximité du réseau, qui sous le poids de la glace entrent en contact ou se brisent carrément et touchent nos conducteurs », explique la porte-parole d'Hydro-Québec, Élisabeth Gladu.

Hydro-Québec explique que les délais de rétablissement varient beaucoup en fonction de la végétation qui a touché le réseau ou les bris d'équipements.

La société d'État invite ses clients à consulter son bilan des interruptions Info-Pannes. « C'est convivial sur les téléphones intelligents. Ils vont voir si les équipes sont en route, si les équipes sont au travail et quand les délais de rétablissement sont prévus pour leur secteur. »

C'est une situation qui est toujours en évolution.

Élisabeth Gladu, porte-parole d'Hydro-Québec

« C'est la quantité d'interruptions qui représente souvent un défi en situation d'urgence, remarque madame Gladu. Plus le nombre est élevé, plus on sait que les équipes doivent se déplacer d'un point à l'autre et c'est la distance entre les interruptions qui peuvent représenter un défi. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine